+33 (0)4 75 68 58 58

Excursion des Garçons de 1ères dans le Vercors

Mercredi 20 octobre, les 2 classes de 1e de Saint Bonnet sont parties pour camper dans le Vercors. Arrivés sur le parking de Beurre au Col du Rousset (26) nous avons fait connaissance avec les 4 guides qui ont pris en charge chacun 2 équipes de 6 chaque équipe ayant son matériel à porter selon l’organisation rodée des camps du P. Craplet.

Partis de 1300m d’altitude nous sommes entrés dans la réserve naturelle des Hts plateaux du Vercors, après quelques heures de marche les paysages se sont fait plus désertiques liés au Karst et nous sommes arrivés à la cabane de Pré-Peyret en début d’après-midi.  Après un petit topo du père, une expédition a remonté le vallon de la Queyrie jusqu’à la carrière où restent des colonnes calcaires, vestiges de l’exploitation romaine à près de 1800m d’altitude.

Par la suite, la préparation du repas par équipes et l’installation de la vingtaine de tentes a pris justement l’allure d’un camp romain. Le lendemain, au profit d’une météo plus clémente (la pluie s’est arrêtée au réveil), départ pour le Grand Veymont qui sortait des nuages. C’est donc sous un beau mais frais soleil que toutes les équipes se sont retrouvées pour la messe au sommet. La redescente s’est déroulée sans problèmes jusqu’au bivouac du dernier soir où nous avons trouvé une source au débit bien plus abondant que la première. Après une nuit bien fraiche, la colonne est repartie pour les derniers kilomètres, interrompus par le temps quotidien de méditation.

C’est donc avec de beaux et forts souvenirs que tout le monde est redescendu affronter les défis du reste de l’année

Partager ce message

Pèlerinage à Rome des secondes filles

Programme du séjour : – Vue du Colisée et explications– Mont Palatin, Forum et Capitole– Basilique St Clément– Basilique St Jean de Latran et Baptistère–