+33 (0)4 75 68 58 58

Arnaud Beltrame : un héros national 

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »3.22″][et_pb_row _builder_version= »3.25″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text _builder_version= »4.9.7″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »]

Le vendredi 8 octobre dernier le père Jean-Baptiste GOLFIER prêtre à l’Abbaye de Lagrasse est venu donner une conférence aux élèves de 1ères et Terminales sur l’héroïsme et le chemin de Foi du colonel Arnaud Beltrame qui, le 23/3/2018 s’est substitué à une otage et a été assassiné par un terroriste islamiste dans un supermarché à Trèbes.

Le père Jean-Baptiste a rencontré Arnaud Beltrame à plusieurs reprises durant 2 ans dans le cadre d’une préparation au mariage, et a été présent dans les derniers instants de vie du colonel.

 

Il a ainsi pu tisser un lien particulier avec Arnaud Beltrame et sa veuve et  nous décrire la carrière exceptionnelle du gendarme, sa rencontre avec le Christ à 25 ans, sa première communion à 36 ans, sa préparation au mariage mais aussi ses errements en Franc-Maçonnerie…

Des vidéos de son épouse et des enregistrements vocaux ont rendu ce moment particulièrement vivant.

Le colonel Beltrame a été le premier gendarme de France à se substituer à un otage : cette attitude chevaleresque, confiante l’a hissé au rang post-mortem de Commandeur de la Légion d’Honneur et lui a valu un hommage national.

La fécondité de son héroïsme s’est exprimée récemment par une apparition en une église, une guérison miraculeuse d’un cancer et le chemin de Foi de Julie : l’otage sauvée.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Partager ce message

Pass’Région

Pour la rentrée 2024 2025, Vous pouvez dès à présent commander votre Pass’region. https://www.auvergnerhonealpes.fr/passregion Découvrez tous les avantages du Pass’Région

Escalade avec l’AS

ce mercredi 29 mai, les élèves du lycée ont pu découvrir l’escalade en site naturel pour la dernière sortie de l’AS aux roches qui dansent.