+33 (0)4 75 68 58 58

Sur les traces des Grecs – mardi 7 juin 2022

Partis de bon matin vers la cité phocéenne, nous comptions bien découvrir la richesse culturelle de Marseille. Parcourant les rues d’un pas célère, nous avons rejoint pour la messe la Bonne Mère. Une fois sur le parvis, nous repérions et admirions les différents éléments du centre historique.

La journée se poursuivit au musée d’Histoire de Marseille, sont le patrimoine archéologique n’eut plus de secret pour nous. La pause méridienne fut ensuite bien appréciée ! Notre visite au Château d’If contrariée par le vent, l’ »Edmond Dantès » nous porta sur l’île du Frioul, afin que nous puissions en arpenter les côtes arides. Les eaux cristallines nous offrirent une baignade rafraîchissante.

De retour sur le continent, le musée de La Vieille Charité nous fit découvrir ses trésors : entre pigments et tablettes cunéiformes, amphores vernies et bijoux ciselés. Le programme se conclut par un pique-nique sur l’esplanade de la cathédrale La Major, précédant une glace sur le Vieux-Port.

Les yeux et le cœur replis d’inoubliables souvenirs, nous avons quitté à regret l’air marin pour la Drôme des collines. Vive le grec !

Amicie, Faustine, Fleur, Foucauld

Partager ce message

Pèlerinage à Rome des secondes filles

Programme du séjour : – Vue du Colisée et explications– Mont Palatin, Forum et Capitole– Basilique St Clément– Basilique St Jean de Latran et Baptistère–