+33 (0)4 75 68 58 58

Pèlerinage des Secondes de St Bonnet à Rome

lundi 30 : Départ pour Rome 

Quelques nouvelles à l’issue de cette belle 1ere journée. 
L’embarquement fut mouvementé avec son lot d’imprévus, d’oublis et de documents incomplets ou non signés mais nous avons miraculeusement pu mettre tout le monde dans un avion bien complet et atterrir à Rome sous un beau soleil. 
La grâce nous a accueilli avec l’heureux hasard de croiser le Pape dès notre 1ère visite de la Basilique Sainte Marie Majeure. Prévenus quelques minutes avant nous avons pu nous préparer et profiter pleinement de cette chance inespérée. 
Un moment unique pour les élèves. 
Nous avons ensuite pu visiter cette Basilique guidés par Édouard Maillard puis la Basilique de Saint Jean Du Latran guidés par le Père Laulé avant une balade jusqu’au Cirque Maxime et au Colisée que nous visiterons mercredi. 
Nous sommes ensuite rentrés nous installer dans nos chambres à l’hôtel avant d’aller manger au restaurant. 

Notre 2eme journée s’est bien passée.
Nous avons pris le petit déjeuner au restaurant puis direction la Basilique Sainte Prudence, le palais du Quirinale, la fontaine de Trevi ou encore le Panthéon et le château Saint Ange guidés par le Père.
Nous avons ensuite eu la chance de visiter au Vatican en 5 groupes les fouilles de la Nécropole sous la Basilique Saint Pierre avant de finir par une visite de la Basilique.
Un concours photos devant les fontaines principales de Rome était organisé en attendant que les 5 groupes fassent les visites.
Puis nous nous sommes retrouvés tous ensemble pour un goûter glace à Giolitti fort apprécié par les élèves.
Nous avons enfin pu célébrer la Messe à Saint Louis des français avant le repas au restaurant qui a enfin contenté les élèves à l’appétit impressionnant après que nous ayons réclamé d’augmenter les quantités!
Place maintenant au 3eme jour.

Notre 4eme journée romaine fut encore riche en visites et découvertes :
Lever très matinal et parfois difficile pour être à l’heure à la messe de 8h15 dans l’une des Chapelles sous la Basilique Saint Pierre dans la grotte vaticane. Une célébration unique toujours parfaitement prêchée par le Père Laulé.
Nous sommes ensuite montés au sommet de la Coupole via ses 551 marches pour une visite commentée toujours aussi dynamique et passionnée de Rome par Édouard Maillard.
Une photo de groupe sur les terrasses puis nous prenons la direction de Radio Vatican pour une conférence d’explications sur le fonctionnement et le rôle de ces radios.
Place au Pique-nique avant de découvrir les musées du Vatican puis la Chapelle Sixtine.
Nous concluons nos visites par la Garde Suisse, un grand merci à la famille Villas Boas qui nous a mis en contact pour que nous ayons cette chance, visite qui a grandement intéressé les élèves.
Enfin la soirée pizzas tant attendue par les garçons leur a permis de profiter tranquillement de la gastronomie romaine pour conclure ce pèlerinage.
La fatigue commence à se faire sentir pour les élèves comme… pour les accompagnateurs.
Nous espérons ramener tout le monde à bon (aéro)port demain vers 14h25 et avec nous l’espérons de jolis souvenirs de cette intense semaine.

Partager ce message

Séjour à Rome des garçons de Secondes

Première journée ***********************************************La 2eme journée fût très riche et intense. Nous l’avons passée en grande partie au Vatican avec au programme :- Messe dans la Basilique