lundi 30 : Départ pour Rome
Notre 2eme journée s’est bien passée.
Nous avons pris le petit déjeuner au restaurant puis direction la Basilique Sainte Prudence, le palais du Quirinale, la fontaine de Trevi ou encore le Panthéon et le château Saint Ange guidés par le Père.
Nous avons ensuite eu la chance de visiter au Vatican en 5 groupes les fouilles de la Nécropole sous la Basilique Saint Pierre avant de finir par une visite de la Basilique.
Un concours photos devant les fontaines principales de Rome était organisé en attendant que les 5 groupes fassent les visites.
Puis nous nous sommes retrouvés tous ensemble pour un goûter glace à Giolitti fort apprécié par les élèves.
Nous avons enfin pu célébrer la Messe à Saint Louis des français avant le repas au restaurant qui a enfin contenté les élèves à l’appétit impressionnant après que nous ayons réclamé d’augmenter les quantités!
Place maintenant au 3eme jour.
Notre 4eme journée romaine fut encore riche en visites et découvertes :
Lever très matinal et parfois difficile pour être à l’heure à la messe de 8h15 dans l’une des Chapelles sous la Basilique Saint Pierre dans la grotte vaticane. Une célébration unique toujours parfaitement prêchée par le Père Laulé.
Nous sommes ensuite montés au sommet de la Coupole via ses 551 marches pour une visite commentée toujours aussi dynamique et passionnée de Rome par Édouard Maillard.
Une photo de groupe sur les terrasses puis nous prenons la direction de Radio Vatican pour une conférence d’explications sur le fonctionnement et le rôle de ces radios.
Place au Pique-nique avant de découvrir les musées du Vatican puis la Chapelle Sixtine.
Nous concluons nos visites par la Garde Suisse, un grand merci à la famille Villas Boas qui nous a mis en contact pour que nous ayons cette chance, visite qui a grandement intéressé les élèves.
Enfin la soirée pizzas tant attendue par les garçons leur a permis de profiter tranquillement de la gastronomie romaine pour conclure ce pèlerinage.
La fatigue commence à se faire sentir pour les élèves comme… pour les accompagnateurs.
Nous espérons ramener tout le monde à bon (aéro)port demain vers 14h25 et avec nous l’espérons de jolis souvenirs de cette intense semaine.