Pélerinage à Lourdes des 1ères Garçons

Lundi : après une journée quasiment consacrée au trajet vers Lourdes, les élèves ont pu prendre leurs quartiers au village des jeunes et les membres de foyers à l’accueil notre Dame. Après le repas du soir pris à l’abri Saint Michel, les élèves ont eu une visite des sanctuaires et une initiation au brancardage.

Avant de se reposer, les élèves ont pris un temps de prière devant un luminion et à la grotte tandis que les membres de foyers vivaient une messe communautaire à l’accueil notre Dame.

Mardi :

Nous avons débuté ce pèlerinage par une messe à la Chapelle Saint Joseph animée par les élèves puis nous avons suivi un enseignement du père Revol Tissot pour clôturer la matinée. L’après-midi, tout le monde s’est mis sur les pas de Bernadette pour connaitre un peu plus sa vie. Nous avons ensuite assisté à un temps d’enseignement par le père sur les trois femmes au cœur de notre pèlerinage de foyer de Charité : Bernadette, Marthe et Marie.

En soirée, nous avons célébré Marie lors de la procession Mariale (aux flambeaux). Même la pluie lors de la mise en place n’a gâché ce moment marquant du pèlerinage.

Les élèves assurent toute la journée les service repas et brancardage autours des ainés. Tout le monde va bien dormir le cœur rempli et le corps fatigué de cette belle jour

 

Mercredi: membre du foyer et élèves ont participé à la messe internationale dans la  basilique St Pie X célébrée par un archevêques italien. Les élèves ont bien aidé en étant présent sur l’organisation: servant, lecteur de la PU,  service de communion,  service de la procession des offrande.

L après midi, nous sommes tous allé à la communauté du Cenacolo pour un témoignage toujours aussi fort d année en année mais peut être un peu plus cette année. Et oui, un des deux témoins avait fait une année à St Bonnet avant de dériver…
Et de se reconstruire au cénacolo. 
En revenant au sanctuaire,  nous avons assisté à une conférence sur le thème de l annee  » etre petit en tout, grand seulement dans l amour » par le père Revol Tissot. 
Le soir en union avec la maison de Marthe, membre du foyer et élèves ont prié un chapelet autour de phrases de Marthe et en portant toutes les intentions de prières de notre cœur vers le seigneur.
Après un temps de prière à la grotte, les élèves ont pu aller prendre un repos bien mérité.  A demain

Partager ce message

Travaux 2024 2025

Avec le soutien de la région ARA, nous avons entrepris des travaux importants et nécessaires : extension du self pour garantir une durée de repas