Le mois de Décembre… une période intense : fin de trimestre, et déjà début du 2è, froid, microbes de l’hiver… Bref la bouffée d’oxygène des élèves : la retraite du 8D !
3 jours différents pour tous : salles de classes réorganisées, enseignements, jeux, découverte, conférences, partage, procession mariale, illumination de l’établissement, célébrations et confessions pour ceux qui le souhaitent. Chaque niveau a sa particularité et son prédicateur pendant 2 jours et le 3ème jour les écoles se réunissent le matin pour la messe au Sanctuaire, puis sur chaque site un repas de fêtes est servi par les terminales.
Cette année une nouvelle formule est testée puisque nous laissons chacun, désireux de le faire, montrer son talent au nouveau Festival des Talents 2024.
Grand succès pour cette version du spectacle entre chants, magie, théâtre en latin, musique, rubik’s cube, beatbox, démonstration de galoubet provençale, ou postures improbables. D’élèves de primaire jusqu’au lycée, les prestations se sont enchainées avec brio pour le plus grand plaisir du public survolté prêt à chanter à chaque intermède musical très, ou trop, rapide de préparation de la scène.