04 75 68 58 58 Secretariat@nd-galaure.fr

Ce jeudi 2 septembre 2021, les élèves ont fait leur rentrée à Saint-Bonnet sous un soleil de plomb et dans une ambiance de retrouvailles heureuses..

Après l’accueil des internes et leurs familles le matin, la cérémonie de bienvenue de 14h00 a réuni tous les élèves du primaire à la terminale.

Accompagné du père Gaspard Craplet (prêtre accompagnateur), le directeur M. Murys a lancé officiellement cette nouvelle année, invitant chacun a dépassé l’ombre de l’épidémie qui plane encore sur cette rentrée. Il a aussi présenté la nouvelle directrice du Primaire, Mme Régal, elle-même ancienne élève des écoles du Foyer.

Ce temps d’accueil solennel est toujours l’occasion pour le directeur de rappeler la vocation première d’une école du Foyer : accueillir chacun, tel qu’il est, avec ses différences, son histoire. « Si vous avez choisi cette école, c’est pour apprendre à vivre chrétiennement, c’est-à-dire par amour dans tout ce que vous ferez : travail, détente, repos, prière, temps de service (…) ! ».

C’est une phrase de Marthe Robin qui rappelle que notre établissement est bien plus qu’un simple établissement scolaire mais un vrai lieu de vie pour tous. Un lieu de vivre ensemble fait de valeurs simples et vraies où le quotidien prend tout son sens à la lumière de l’Evangile.

Merci à l’APEL qui a régalé les familles avec un stand-buvette très apprécié.

La cérémonie s’est achevée avec l’envoi des classes, accompagnées par leurs professeurs principaux.

Voilà une année belle et bien lancée !