04 75 68 58 58 Secretariat@nd-galaure.fr

Dans cette année particulière marquée par la pandémie et les protocoles sanitaires, il nous a fallu nous réinventer pour vivre « tous ensemble » les moments forts de la semaine sainte et notamment le début du Triduum.

Notre chapelle étant trop petite pour accueillir tous les élèves, protocole oblige ! c’est en plein air que les célébrations vont se dérouler. Faut dire que la météo, digne d’une fin juin, nous aura bien aidé…

 

Jeudi 1er avril à 17h30, la messe en mémoire de la Cène du Seigneur, réunissait tous les élèves pensionnaires et des élèves demi-pensionnaires spécialement restés pour l’occasion. Le geste du lavement des pieds restera un moment fort pour l’ensemble des représentants de la communauté éducative qui y ont participé. S’en est suivie une procession des terminales, très recueillie, vers le Reposoir.

Toute la nuit les élèves se relayeront pour assurer l’adoration jusqu’à 06h00.

 

Vendredi 2 avril, la journée a été spécialement banalisée pour les commémorations autour de la mort du Sauveur. Le matin, c’est un chemin de croix en pleine nature, le long des berges de la Galaure, qui invitera chaque classe à entrer dans les instants douloureux de la Passion de Jésus.

A l’arrivée, un repas sobre attendait chacun : le bol de riz dont les bénéfices seront reversés à la Fondation du Professeur Lejeune.

Enfin, à 14h, toute l’école, du primaire à la terminale se retrouvait au fond du terrain pour vivre l’office de la Passion.

 

Les élèves ont quitté l’établissement au terme de cette journée si particulière et dans l’attente du matin de Pâques.

 

Merci au Père Gaspard, aux Terminales et au service technique qui ont rendu ces moments possibles !